guilde beck's family ~ dofus/Amayiro
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Les xélors .
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Polomino POWA
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Message Posté le : Jeu 19 Aoû - 18:50 (2010)    Sujet du message : Les xélors . Répondre en citant

Voici des astuce pour up un xelor terre rapidement et l'équiper

CECI EST LA PREMIERE VERSION DES SUJETS UNIQUES A VENIR
POUR TOUTE MODIFICATION QUI VOUS SEMBLERAIT NECESSAIRE (ou roxative) VEUILLEZ LES FAIRE ICI MEME ]



Ce thread a pour but de détailler les caractéristiques du Xelor Terre (et terre sagesse), et de proposer des built adaptés.



Introduction :

Le Xelor Terre est radicalement différend de son confrère feu. Il ne s’appuie en effet que sur un seul sort d’attaque (Frappe de Xelor) et son CaC surpuissant.
Toutefois, devenir un xelor terre n’est pas à la portée de toute les bourses.
Le parchottage est obligatoire pour ne pas perdre en puissance brute.


Le Sort d'attaque :

Frappe de Xelor : Lvl 90
A monter niveau 5.
Frappe est le seul sort d’attaque du Xelor force, il est donc tout à fait nécessaire de le monter level 5. Les dégâts sont très importants mais le lancer en ligne est souvent contraignant.

Selon les envies (et les points de boost), il peut être utile pour un Xelor force de monter un sort d’attaque dans un autre élement (typiquement aiguille, ou aiguille chercheuse) dans le but d’avoir un sort maniable avec une bonne PO, le Xelor terre souffrant souvent d’un manque de modularité.


Les sorts défensifs / de soutien.

Le xelor terre n’ayant pas la même mobilité que ses confrères feu, il est necessaire pour lui de monter des sorts défensifs afin de rendre plus puissant et maniable

Téléportation : Level d’obtention : 13
Sort à monter level 5.
Téléportation est un sort de mobilité qui permet d’aller à peu prés n’importe où sur la carte. Elle est lançable tout les 15 tours.
Pour un Xelor force, téléportation est tout à fait utile. En effet, elle lui permet de s’approcher de son ennemi en en temps record (et pour un nombre de pa faible) afin de rapprocher le jeu au Corps à Corps, lieu de prédilection de ce type de Xelor.


Contre /Protection aveuglante : Lvl 1 -60
Contre et PA sont des sorts de renvois de dommage. Ainsi si un monstre vous inflige des blessures, non seulement vous allez les réduire, mais vous allez aussi lui infliger des dommages. Les dommages renvoyés sont influencés par votre sagesse uniquement.
Il n’est pas utile de monter contre dés le level 1, puisque votre sagesse sera alors faible. Ces sorts prennent leur intérêt à partir du level 60, où votre sagesse sera un peu plus conséquente.


Dévouement : Lvl 42
Sort à monter level 5
Sort qui permet de faire un don de 2 pa au Xelor ainsi qu’à ses alliés, ce sort est impérativement à monter level 6, pour les combos qu’il permet de débloquer.


Fuite : lvl 48
Sort de déplacement du même type que bond du félin chez les Ecas. Son coût extrêmement faible permet de se sortir d’une zone de tacle, et aussi de rentabiliser l’utilisation du marteau . Au niveau 6, le coût n'est plus que d'1 PA, mais son utilisation est alors limitée à 3 par tour.
Pour un Xelor force, il est necessaire de l’avoir au level 5, afin d’avoir la plus grande mobilité possible (et de compe
nser le lancer en ligne de Frappe).

Momification : Lvl 70
Level 5
Je rappelle ici la formule de réduction :

Source : Version 1.27
Ainsi donc, momie restera puissante pour un Xelor terre, dans l’élément force. De plus le gain de dommage est pratique. Je conseillerais donc de monter momification surtout pour un Xelor orienté dans des combats de joueurs contre joueur.


Les équipements du Xelor Terre.

Il n’est pas conseillé de commencer par un xelor terre, car sans sort celui-ci est difficile à monter. Au délà du cercle 90 il est beaucoup plus aisé à faire progresser !
La panoplie de farle est un bon début mixée à une panoplie terrdala, à bien vite changer par une panoplie du chef bwork
Pour les amateurs d’agi une panoplie rat blanc est tout à fait appréciable.

Dés le niveau 114 la panoplie Abraknyde Ancestrale s’offre à vous ! De la force de la vita, de la sagesse, elle est parfaite pour tous Xelor de ce niveaux.

A partir du levl 120, les items se séparent pour donner des mix entre le solomonk, la panoplie Abrakleur clair, et le début de la meulou.

La meulou, même si elle est parfois décriée, est parfait pour un xelor qui aura ainsi 10 pa de base sans avoir à porter d’items fulgu !

Plus tard la panoplie Berserk convient tout à fait ainsi que la panoplie du Kralamoure et la magnifique voile d’encre.

Métrise de l'épé est préférablement monter niveau 5 voir 6 pour les dégats

Les CaC du Xelor Terre

Si vous faites un Xelor terre, vous aurez l’embarras du choix en terme de marteau, puisque vous n’aurait pas à les forgemager :
Citons les plus connus et respectés d’entre eux !
Le ragnarok, pour ses dégâts honorable et ses stats intéressantes
Le terrible Fantal, arme préférée des Xelor terre, pour ses dégâts !
Le redouté falistos, à éviter pour son manque de maniabilité
Le Kaiser pour un mode CC
Le terps pour les amateurs de feu
Le M pouce pour ses mêmes amateurs
Le splendide R ticolis, qui ne vous quittera plus (l’un des tous meilleurs marteaux pour les Xelor Terre).
Le dragoeuf si vous avez beaucoup d’intell
Et enfin le Ougarteau lorsque le moment sera venu

Quelques armes que j'ai tésté :

La Fausse Griffe De Ceangal , pour le niveau 90 a 100 environ .
Suivit de La Griffe Rose qui est indémodable et qui se garde longtemps .
Option PA avec les dagues du dragoeuf avec son PA mais a fm Terre .
Les dagues de L'apprentie tueur de Bouftout sont aussi une bonne option .
Niveau 145 Le truc des xélor qui se jouent avec meulou + dévouement version 12PA 2 coup de -> Griffe Pourpre .
Voila je reste la pour les xelors sur les armes .


Note : Souvent les Xelors en Meulou adoptent la Griffe pourpre, cac monstrueux qui a un coût de 6 pa. Ainsi avec 12 pa vous atteignez 2 cac absolument terribles !
D’autres épées conviennent au Xelor terre tel que la griffe Rose, la grizmine, ou plus tard l’effrayante Azteck.


Les Endroits Pour Xp Mon Xelor Terre


• Les Bouftous (Niveau 5 à 25~)
• Les pichons (au nord d'Astrub) sont une trés bonne zone pour progresser, à condition de ne pas se mettre au Corps à Corps!
• La Forêt (Prespic, sangliers)(Niveau 15 à 25~)
• Le donjon des Bouftous en boucle (permettra le drop de cornes = parcho sagesse) (la dernière salle xp assez bien) (Niveau 25 à 60~)
• Les chafers d'amakna à partir du level 30
• Les Abraknydes (Niveau 25 à 50~)
• Le donjon des Blops (42 à 90~)
• Les maitres bolets dans les champs de cania ( Niveau 45/50-90 en solo uniquement)
• Les Blops, Porkass, Cochon de lait (Niveau 30 à 60~)
• Moon (Niveau 50-80~)
• Kanigroo
• Les Craqueleurs des plaines (Niveau 60 à 110~), ou dans le donjon, le boss ayant une faiblesse terre (mais allez y groupé!)
• Les chafers de Bonta et de Brakmar sont un lieu privilégié, les monstres ont aussi une faiblesse terre appréciable !
• Les Koalaks du Canyon Sauvage(Niveau 90 à 120~)
Pour les niveaux suivant Il vos mieux adopter l'Xp de groupe du genre Multi ou Croca voir CM et DC .
_________________
" Un Eniripsa C'est comme Un basiste ,
Sa ne sert a rien . Mais quand il n'est pas la on sens la différence "

Il y a pas Ecrit bisounours la !


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Message Posté le : Jeu 19 Aoû - 18:50 (2010)    Sujet du message : Publicité

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Polomino POWA
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Message Posté le : Jeu 19 Aoû - 19:52 (2010)    Sujet du message : Les xélors . Répondre en citant

2 trois petit screen pour meiux voire ce que sa donne niv 120 :


Bon j'explique le stuff :
Solomonk classique augmentant l'agiliter et l'esquive , La force donc notre élément , et les % de dommages .
L'amulette de L'abraknyde Ancestrale Plutôt classique Pour la force et l'eau combiner a de la sagesse pour les PAs .
Patte d'écaflip pour ceux qui ne sont pas riche épé qui donne bonus de 50 terre 60 vie et 30 sagesse donc bon pour les xélors avec encore bonus de retire PA donc .
Anneau de L'abraknyde Ancestrale Terre , Eau , Sagesse .
Gelano pour le petit PA que tout le monde connais avec n'empêche 15 force voir 30.
Ceinture corbaciale bien Fm qui booste la terre d'environ 70 avec le Fm et 30 en sagesse avec un peu de vie .
La Cape Huchon vous ne verez jamais sa sur un xelor terre mais on se rend compte que sa sert , +1Po a frappe du xelor , reduit de 1Pa Momification .
Botte de L'Abraknyde ancestrale  pour la vitaliter l'eau terre et sagesse .
Le tout sur une Dragodinde Pourpre .

C'est un stuf pour xelor mule terre pas très cher ( environ 1m un peu plus )

Sa donne quoi au poutch ?


La qualité N'est pas super mais bon . Frappe du xelor , moins 295 en mauvais jet .Et sans la Momification .
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Il y a pas Ecrit bisounours la !


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Veilla
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Message Posté le : Dim 22 Aoû - 12:14 (2010)    Sujet du message : Les xélors . Répondre en citant

Dans le stuff de ton xelor j'ai quelques choses a redire les voicis :


-Le solomonk est strictement inutile d'accord il sert a roxx et tout (blabla) mais avec on perd tout l'intéret d'un xelor, et oui la sagesse ! Entre 50 agilité (max) et 50 vitalité (max) je préfère de loin un bon vieu abracaska ancestrale augmentant jusqu'à 40 en sagesse ou alors pour avoir plus de force/dommage/sagesse mais beaucoup moin de vie il y a la dora bora que je ne conseille pas.


-L'amulette peut être changé par une amulette du renouveau offrant 1 PO en plus des dommages en plus de la force en plus et de la sagesse ! Incontournable malgrès la petite perte de vie.


-Enfin la cape est optionnelle car elle te fait perdre force/vie/sagesse/dommage pour seulement 1 po de plus et 1 PA en moins a utiliser.


Maintenant a propos des sorts tu n'a même pas dit qu'il était nécessaire (OBLIGATOIRE MÊME) de boost ralentissement niveau 5 sinon autant faire un iop


Voila c'est tout ce que j'ai a redire
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Chercheurdor
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Message Posté le : Lun 23 Aoû - 12:58 (2010)    Sujet du message : Les xélors . Répondre en citant

Moi j'ai envie de dire WTF la ceinture corbaciale ? C'est un peu beaucoup bidon comme ceinture nan ? Je verais bien mieux une ceinture meuh ou a la limite dragoeuf quoi... Parce que corbaquiale 0 vita quoi ...
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Proverbe énutrof : L'expérience ne sert à rien, tu en as plein avec l'âge mais les kamas ça permet d"avoir une bonne retraite !


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